Prénom  Une Fosséenne au Pays d'Oz  Nom
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  1 an j\\\'espèr
 Date de départ  06/02/2007   Note: 4,8/5 - 236 vote(s).
 Description : Ma devise : CARPE DIEM... Donc profiter à fond de chaque moments à passer là bas !!!!

[ Le trajet de Une Fosséenne au Pays d'Oz ]

Date du message : 07/03/2007
 Le Sud Ouest et le Grand Sud

Nous sommes parti le 7 mars de Perth.Nous avions decide d'emprunter les routes qui longeaient la cote afin de pouvoir profiter au maximum des belles plages ... Nous avons ete gate. Pa tellement au niveau du temps car il y a eu du vent tous les jours et cela nous a pas permis de profiter des plages oceaniques grandioses et desertiques comme nous l'aurions souhaite.... enfin c'est pas grave, on se rattrapera plus tard !!!!

Nous avons donc quitte Perth le 7 Mars vers 17h, du temps de faire nos derniers preparatifs... Au moment du depart il ne nous manquait qu'une table de camping que nous n;avions trouve nulle part ...

Nous avions donc decide de ne pas trop rouler ce jour la et de nous arreter a Mandurah pour notre premiere nuit de camping .Cool, j'adore le camping.

Nous avons traverse Kwinana, ville tres industrielle qui nous a etonnement fait pense a Fos sur Mer : un petit biout de chez nous ici ! Puis Rockingham qui est tres sympa. On a profite de marcher un moment dans l'eau car nous n'avion pas eu l'occasion depuis notre arrivee ici en Australie. Au bord de la plage, il y avait un parc, et des gens se faisaient un barbecue, c'est cool la vie en Australie. Des Barbecue partout, gratuits ....

Nous sommes arrive a Mandurah vers 18h et nous etions parti pour trouver notre camping .... mais quelle surprise !!! Ici tout ferme assez tot, vers 17h/18h, donc forcement, tous les campings etaient clos ... et oui !!! Oh mon dieu, moi qui ne voulais pas faire du camping sauvage... et ben pr la 1ere nuit, j'ai ete servie. Nous sommes sortis du centre afin de trouver un endroit un peu a l'ecart, histoire de dormir tranquille et ne pas etre reveiller par la police ou les rangers. On a donc dormi dans un parc, le Yalgorup National Park, au bord de la route, comme des c --------. Ca vous fait rire, hein !!! Au milieu de nulle part... Qu'est ce qu'on a rit !!!! Nous avons tout de meme pris notre douche, achetee la veille, au cas ou. Quelle rigolade !!! Nous avons ensuite mange nos supers Noddles saveur Poulet ( ca depanne bien cces trucs) et puis, au lit. Nous avions que ca a faire. Et oui, nous avons dormi sur les banquettes avant de notre super voiture.... Pas tres confortable quand j'y repense. La nuit n'a pas ete tres bonne pour moi. Il faisait une chaleur a mourrir mais nous ne pouvions pas ouvrir les fenetres car il y avait des tonnes de moustiques.... donc voila !!! par contre il y avait un ciel tres etoile, alors ca m'a occupe pendant un moment.... lol. C'etait magnifique. Moi : "Morte de rire", mon frere : " pourquoi tu ris ?", Moi : " Qui aurait cru qu'un jour je viennes en Australie et encore mieu, que je me retrouves ici, perdu au milieu de rien a dormir dans une voiture ....".... C'etait un super moment quand j'y repense. lol

La suite en page suivante

biz

caro

Mandurah

Par olive

le 16/03/2007 à 05:20:31

caro.....je t'adore

Par Mimi ze French-Aussie

le 19/06/2007 à 12:57:45

Et oui, moi aussi, je me suis dit en étant là-bas :
"qui aurait cru qu'un jour je me retrouve à dormir dans un van, à porter quasiment les mêmes fringues, à ne pas prendre de douche tous les jours, à manger des tuna sandwichs ou noodles comme les japonais et coréens(qui sont assez nombreux comme tu as pu le constater, etc...".

En tout cas, c'est bien car tu me fasi découvrir des bleds que je n'ai pas visités quand j'étais sur le côte ouest, en fait je ne suis pas descendue plus bas que "Freo".

Mais plus haut, c'est encore plus beau!!